Assemblée générale 2022 : en avant avec des perspectives positives

Hier, déi jonk gréng ont tenu leur assemblée générale annuelle et ont élu un nouveau comité exécutif. Les membres ont élu Amy Winandy et Fabricio Costa comme nouveaux porte-paroles. Ils remplacent donc Joël Back et Tanja Duprez qui ne se sont plus présenté-e-s pour ces postes.

Georges Biever a été élu trésorier et reprend ainsi la relève de Felix Schmit. Les autres membres du comité exécutif sont Annemarie Schintgen, Caroll Ewen, Tammy Huberty, Joël Back, Kris Hansen, Liam Bremer et Tanja Duprez.

déi jonk gréng passent en revue une année mouvementée. Malgré les circonstances sanitaires, la dynamique a été très positive.

Dans le domaine de la politique du logement, déi jonk gréng se sont notamment engagés en faveur d’une fiscalité moderne afin de mobiliser des logements supplémentaires. D’autres sujets étaient la santé mentale, l’alimentation saine et durable et la légalisation du cannabis. Récemment, ensemble avec d’autres partis de jeunes, déi jonk gréng ont aussi formulé un catalogue de revendications concernant la guerre en Ukraine.

Fabricio Costa, nouveau co-porte-parole de déi jonk gréng, explique: La guerre en Ukraine renforce les inquiétudes de beaucoup de jeunes par rapport à leur avenir. Voilà pourquoi en tant que déi jonk gréng, nous nous engageons pour une perspective positive d’une société équitable et durable. Il faut rompre avec les schémas du passé, par exemple en surmontant notre dépendance des énergies fossiles comme le gaz et le pétrole. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons garantir la sécurité, la stabilité et la paix à l’avenir.

Amy Winandy, aussi nouvelle co-porte-parole, ajoute: « Plus d’inclusion et plus d’acceptation dans notre société sont le début pour pouvoir continuer à grandir ensemble et à briser les tabous sur des sujets tels que la santé mentale. D’autres sujets comme la crise climatique sont omniprésents et ne doivent pas être relégués au second plan. Il est temps de prendre des mesures; investir et développer les énergies renouvelables, mais aussi proposer plus de produits saisonniers et régionaux dans les magasins. En tant que jonk gréng, nous avons la possibilité d’étendre et de mettre en œuvre ces initiatives. »

Veuillez trouver notre communiqué de presse en format pdf ici (Français / Allemand)

Veröffentlicht: 16:13 07/03/2022